Pomme II

Pomme II

  • $1,000.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à la caisse.

Seulement 1 restant!

.
UNITÉ VENDU = 2 000 000 plus
La famille d'ordinateurs personnels d'Apple qui a été le pionnier de la révolution des micro-ordinateurs et qui a été largement utilisée dans les écoles et à la maison. Il utilise le microprocesseur 8 bits 6502 fonctionnant à 1 MHz, un bus 8 bits et fonctionne sous le système d'exploitation DOS ou ProDOS d'Apple. AppleSoft BASIC est intégré à la ROM et toujours disponible. Avec une carte à microprocesseur Z80 branchée, les Apple II peuvent exécuter des programmes CP/M, tels que dBASE II.
Cliquez ici pour voir une publicité présentant l'APPLE ][
La pomme ][ plus

APPLE II ET II+ Introduit en 1977, l'Apple II est livré avec 4K RAM et connecté à un téléviseur et à un magnétophone. Une disquette était disponible en 1978. En 1979, un II + amélioré est venu avec 48K de RAM. La résolution de l'écran est de 280x192x6.

L'arrière

  • Modèle; A2S1048
  • J'ai deux Apple ][ plus
    • SN; A2S2-292395, fabriqué en 1979, Cupertino Californie, États-Unis
    • SN; A2S2-583593, fabriqué à Singapour.
À l'intérieur

Les palettes et un adaptateur analogique pour joystick.
...
Le fameux lecteur de disque

Pomme ][ cloner

L'Apple ][ a été cloné par centaines au début des années 1980.
Le nom de celui-ci est TC-80A.

L'Apple I, le grand-père de tous les ordinateurs Apple!


Caractéristiques:
  • Processeur : Technologie MOS 6502, 1,023 MHz.
  • Mémoire: livré avec 4k de RAM (extensible à 8k, 65k avec un hack intelligent).
  • Ports: tout clavier ASCII standard pouvant être installé (comme illustré à gauche) et tout moniteur.
  • Affichage : fréquence d'images de 60,05 Hz, peut prendre en charge 40 caractères par ligne sur 24 lignes, avec défilement automatique.
Système opérateur:
  • BASIC, afin que des jeux puissent être programmés et joués dessus. Woz a écrit un assembleur de langage BASIC dans la ROM à la main en utilisant uniquement l'hexagone.
Capture d'écran de l'AppleI:
Le logo original d'Apple

L'Apple I est le résultat des efforts de développement de Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne. Il a été développé dans la maison de Steve Wozniak au 11161 Crist Drive à Los Altos (le numéro de la maison a ensuite été changé en 2066). Steve Wozniak a construit le circuit imprimé, tandis que Ron Wayne a écrit le manuel d'utilisation Apple-1 chez lui. Steve Jobs l'a vendu. Ils ont d'abord aperçu l'Apple I en action lors d'une réunion de mai 1976 du Club informatique amateur. Paul Terell, le propriétaire de Byte Shop, la seule chaîne de magasins d'informatique à l'époque, a été impressionné par ce qu'il a vu et a promis d'acheter 50 ordinateurs entièrement assemblés pour 500 $ chacun. Jobs a insisté sur le fait que cela pouvait être fait et avec l'aide de Woz, Bill Fernandez (qui a présenté Jobs à Woz) et Daniel Kottke (un ami de Jobs), ils ont pu construire à la main les 50 cartes mères deux jours avant que leurs pièces prêtées ne soient exigible. Ce n'étaient pas les ordinateurs entièrement assemblés que Terell avait demandés, mais il a payé aux hommes l'argent dont ils avaient besoin pour rembourser les prêts et faire un bon profit. Apple a ensuite vendu l'Apple I pour 666,66 $.
Jobs voulait à l'origine le vendre pour 777,77 $. Woz a insisté sur le fait que ce prix était trop élevé, il a donc accepté de le vendre pour 666,66 $. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait choisi ce numéro (la marque de Satan), il a répondu qu'il venait de prendre un numéro porte-bonheur, 7,
et soustrait un.

Ron Wayne, a quitté l'entreprise peu de temps après qu'Apple ait livré sa première commande. Parce que Jobs prévoyait de s'endetter lourdement pour construire de grandes quantités d'Apple I. Ayant perdu beaucoup d'argent dans d'autres investissements avec de nouvelles sociétés informatiques, il a écrit une lettre de démission à Apple et a rendu ses 10 % d'actions Apple. Il a reçu 500 $ en espèces pour le travail qu'il avait fait.

Nous vous recommandons également

Apple II

Apple II

  • $1,000.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.

Only 1 left!

.
UNIT SOLD = 2,000,000 plus
The personal computer family from Apple that pioneered the microcomputer revolution and has been widely used in schools and home. It uses the 8-bit 6502 microprocessor running at 1MHz, an 8-bit bus and runs under Apple's DOS or ProDOS operating system. AppleSoft BASIC is built into ROM and always available. With a Z80 microprocessor board plugged in, Apple IIs can run CP/M programs, such as dBASE II.
Click here to view an ad introducing the APPLE ][
The Apple ][ plus

APPLE II AND II+ Introduced in 1977, the Apple II came with 4K RAM and hooked up to a TV and cassette tape recorder. A floppy disk was available in 1978. In 1979, an enhanced II+ came with 48K of RAM. Screen resolution is 280x192x6. 

The back

  • Model; A2S1048
  • I have two Apple ][ plus
    • SN; A2S2-292395, made in 1979, Cupertino California, USA 
    • SN; A2S2-583593, made in Singapore.
Inside

The paddles and an analog adapter for joystick.
...
The famous disk drive

Apple ][ clone

The Apple ][ was cloned by the hundred in the early 1980's.
The name of this one is TC-80A.

The Apple I, the grandfather of all Apple Computers!


Specifications:
  • Processor: MOS Technology 6502, 1.023 MHz.
  • Memory: Came with 4k RAM (expandable to 8k, 65k with clever hack).
  • Ports: any standard ASCII keyboard that could be installed (as shown at left), and any monitor.
  • Display: frame rate of 60.05 Hz, could support 40 characters per line at 24 lines, with automatic scrolling.
Operating System:
  • BASIC, so games could be programmed and played on it. Woz wrote a BASIC language assembler into the ROM by hand using only hex.
Screen shot of the Apple I:
Apple's original logo

The Apple I was the result of the development efforts of Steve Wozniak, Steve Jobs, and Ron Wayne. It was developed in Steve Wozniak's home on 11161 Crist Drive in Los Altos (the house number was later changed to 2066). Steve Wozniak built the printed circuit-board, while Ron Wayne wrote the Apple-1 Operation Manual at his home. Steve Jobs sold it. They first previewed the Apple I in action during a May 1976 meeting of the Homebrew Computer Club. Paul Terell, the owner of the Byte Shop, the only computer store chain at the time, was impressed by what he saw and promised to buy 50 fully assembled computers for $500 each. Jobs insisted it could be done and with the help of Woz, Bill Fernandez (who introduced Jobs to Woz) and Daniel Kottke (a friend of Jobs) they were able to build by hand all 50 of the motherboards two days before their loaned parts were due. They were not the fully assembled computers Terell had asked for, but he paid the men the cash they needed to pay off loans and make a good profit. Apple later sold the Apple I for $666.66.
Jobs originally wanted to sell it for $777.77. Woz insisted that this price was to high so he agreed to sell it for $666.66 When he was asked why he picked this number (the mark of Satan) he answered that he just took a lucky number, 7,
and subtracted one. 

Ron Wayne, left the company shortly after Apple delivered their first order. Because Jobs planned to go highly in debt to build large quantities of the Apple I. Having lost a lot of money in other investments with new computer companies, he wrote a letter of resignation to Apple and gave back his 10% in Apple stock. He received $500 in cash for the work he had done.

We Also Recommend