Atari 1040ST

Atari 1040ST

  • $500.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à la caisse.

Seulement 1 restant!

 

La Atari ST est une ligne de Ordinateur personnel de Atari Corporation et le successeur du Atari 8-bit family. Le modèle initial, le 520ST, a vu une sortie limitée en avril-juin 1985 et était largement disponible en juillet.[2][3] C'était le premier ordinateur personnel avec une couleur bitmap GUI,[4] en utilisant une version de Digital Researchc'est GEM depuis février 1985.[5][meilleure source nécessaire]

Le 1040ST, sorti en 1986 avec 1 Mo de RAM, a été le premier ordinateur domestique avec un coût par kilo-octet inférieur à 1 USD.[6] Il fait partie d'une génération d'ordinateurs du milieu des années 1980 avec des processeurs 16 ou 32 bits, 256 Ko ou plus de RAM, et mouse-interfaces utilisateur graphiques contrôlées. (D'autres exemples incluent le Macintosh, Amiga, Apple IIGS, et Acorn Archimedes.)

"ST" signifie officiellement "seize/trente-deux",[sept] En référence à Motorola 68000c'est 16-bit bus externe et 32-bit internes. Le système a été conçu par une petite équipe dirigée par Shiraz Shivji.

Le ST était vendu avec le moniteur couleur d'Atari ou moins cher moniteur monochrome. Les modes graphiques couleur n'étaient disponibles que sur le premier tandis que le mode de résolution la plus élevée nécessitait le moniteur monochrome. Certains modèles ultérieurs pouvaient afficher les modes de couleur sur un téléviseur.

ATARI 1040ST




  • 512 Ko de RAM
  • ROM; Port de cartouche 192 Ko, 128 Ko
  • Processeur MOTOROLA 68000 8 MHz
  • Du son; Yamaha 3 voix PSG
  • Graphique; 
    • 320*200*16 (ST-bas)
    • 640*200*4 (ST-moyen)
    • 640*400*2 (ST-Haut)
    • Palette de 512 couleurs
  • Ports ;
    • Port souris/joystick
    • Port manette
    • Port série
    • Port d'imprimante
    • Port moniteur
    • Port de télévision
    • Port de cartouche
    • Entrée/sortie MIDI
    • Disque dur
L'arrière du 1040-ST


Nous vous recommandons également

Atari 1040 ST

Atari 1040 ST

  • $500.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.

Only 1 left!

 

The Atari ST is a line of personal computers from Atari Corporation and the successor to the Atari 8-bit family. The initial model, the 520ST, saw limited release in April–June 1985 and was widely available in July.[2][3] It was the first personal computer with a bitmapped color GUI,[4] using a version of Digital Research's GEM from February 1985.[5][better source needed]

The 1040ST, released in 1986 with 1 MB of RAM, was the first home computer with a cost-per-kilobyte of less than US$1.[6] It is part of a mid-1980s generation of computers with 16- or 32-bit processors, 256 KB or more of RAM, and mouse-controlled graphical user interfaces. (Other examples include the Macintosh, Amiga, Apple IIGS, and Acorn Archimedes.)

"ST" officially stands for "Sixteen/Thirty-two",[7] referring to the Motorola 68000's 16-bit external bus and 32-bit internals. The system was designed by a small team led by Shiraz Shivji.

The ST was sold with either Atari's color monitor or less expensive monochrome monitor. Color graphics modes were available only on the former while the highest-resolution mode required the monochrome monitor. Some later models could display the color modes on a TV.

ATARI 1040 ST




  • 512 K RAM
  • ROM; 192Kb, 128Kb Cartridge Port
  • 8MHz MOTOROLA 68000 CPU
  • Sound; Yamaha 3 Voice PSG
  • Graphics; 
    • 320*200*16 (ST-Low)
    • 640*200*4 (ST-Medium)
    • 640*400*2 (ST-High)
    • 512 Colour Palette
  • Ports;
    • Mouse/Joystick Port
    • Joystick Port
    • Serial Port
    • Printer Port
    • Monitor Port
    • TV Port
    • Cartridge Port
    • MIDI In/Out
    • Hard disk
The back of the 1040-ST


We Also Recommend