SuperPET SP9000

SuperPET SP9000

  • $3,000.00
    Prix unitaire par 
Frais de port calculés à la caisse.

Seulement 1 restant!



Le sommet de la gamme d'ordinateurs PET était un projet de l'Université de Waterloo au Canada. Ce qu'ils ont produit est vraiment remarquable. Basé sur la technologie haut de gamme Commodore PET, le SP9000 (également connu sous le nom de MicroMainframe en Europe) arbore 96K de RAM, une véritable compatibilité RS232, 8032, et une architecture et un progiciel qui en font une machine puissante pour les développeurs !

Lorsqu'il est allumé dans son mode de programmation 6809, le SuperPET affiche le menu que vous voyez ici, vous permettant de choisir parmi son assortiment de langages de programmation puissants et d'outils de développement. L'idée derrière la machine était que les développeurs et les universitaires pouvaient faire leur travail sur le SuperPET, puis télécharger leur source vers un ordinateur central ou une autre machine en utilisant une connexion RS232 directe.

Les packages puissants, comme on le voit dans le menu, comprennent : la configuration RS232 (Setup), un moniteur de langage machine, un package de développement APL, un package de développement BASIC (en plus du Commodore BASIC standard), un puissant éditeur de texte/programme terminal, un package de développement Fortran, un package de développement Pascal, un package de développement Assembler et (non répertorié) un package de développement COBOL. Il y a beaucoup plus sur tout cela ci-dessous.


  • Modèle SuperPET SP9000
  • 48K de RAM 
  • BASIC en ROM.

 L'arrière du SuperPET SP9000

L'intérieur du SuperPET SP9000




Nous vous recommandons également

SuperPET SP9000

SuperPET SP9000

  • $3,000.00
    Unit price per 
Shipping calculated at checkout.

Only 1 left!



The top of the PET line of computers was a project of the University of Waterloo in Canada. What they produced is remarkable indeed. Based off top-of-the-line Commodore PET technology, the SP9000 (also known as the MicroMainframe in Europe) sports 96K of RAM, true RS232, 8032 compatibility, and an architecture and software package that make it a developers' power machine!

When powered on in its 6809 Programmer mode, the SuperPET brings up the menu you see here, allowing you to select from its assortment of powerful programming languages and development tools. The idea behind the machine was that developers and academic types could do their work on the SuperPET, and then upload their source back to a mainframe or other machine using a direct RS232 connection.

The powerful packages, as seen in the menu, include: RS232 configuration (Setup), a Machine Language Monitor, an APL development package, a BASIC development package (in addition to the standard Commodore BASIC), a powerful text editor/terminal program, a Fortran development package, a Pascal development package, an Assembler development package, and (not listed) a COBOL development package. There's much more on all of these below.


  • Model SuperPET SP9000
  • 48K of RAM 
  • BASIC in ROM.

 The Back of the SuperPET SP9000

The inside of the SuperPET SP9000




We Also Recommend